Bulletins aux membres

Share This

Votre recherche

Info - STTP

Showing 1 - 10 of 13 results

Pages

Vendredi 23 Novembre 2018
Mardi 22 Janvier 2019
Vendredi 25 Janvier 2019

Pages

Bulletins les plus récents

Mercredi 20 Novembre 2019
Le STTP est consterné de voir des membres de la communauté internationale, y compris le Canada, le Royaume-Uni et les États-Unis, cautionner le coup d’État en Bolivie commis par un groupe de militaires, de policiers et de politiciens de droite.
Mardi 19 Novembre 2019
À la réunion de consultation nationale du 11 octobre dernier, Postes Canada a présenté son plan d’exploitation et d’effectifs visant l’unité urbaine pour la période de pointe de 2019. Postes Canada a indiqué qu’elle s’attend à une hausse de 31 % du volume de colis et paquets durant la période de pointe de 2019 par rapport à la période de pointe de 2017. Pour faire face à cette hausse, Postes Canada a indiqué qu’elle compte embaucher 1 894 employées et employés temporaires au sein du groupe 1, et 1 874 au sein du groupe 2. Le recours aux employées et aux employés temporaires doit se faire en respectant la convention collective.
Lundi 18 Novembre 2019
Nous venons de terminer 35 jours d’arbitrage. Les prochaines audiences auront lieu les 3, 6, 19 et 20 décembre. Jusqu’à présent, Postes Canada a utilisé 15 dates d’audience. Quand l’arbitre lui a demandé combien de temps il lui faudrait pour présenter le reste de son dossier, l’avocat de Postes Canada a fourni une réponse évasive. Il a esquivé la question, indiquant que son client avait encore peut-être trois ou quatre témoins à présenter.
Mercredi 13 Novembre 2019
Dans le bulletin daté du 28 juin dernier (no 082), nous disions que, dans le cadre des négociations en cours, Postes Canada et le STTP avaient accepté de modifier certaines dispositions et classes d’emplois des groupes 3 et 4.
Vendredi 8 Novembre 2019

Le STTP est en train de négocier une première convention collective pour les travailleuses et travailleurs de Bee Clean à Moncton et à Saint John,

Mercredi 17 Avril 2019

Les procès-verbaux des réunions du Comité national mixte sur la santé et la sécurité sont rédigés, traduits et fournis par la Société canadienne de

Mercredi 6 Novembre 2019
TORONTO – Les audiences se sont poursuivies à Toronto aujourd’hui, et leur dénouement pourrait constituer un moment déterminant pour les travailleuses et travailleurs de l’économie des petits boulots au Canada. Les livreurs et livreuses de Foodora contestent devant la Commission des relations de travail de l’Ontario leur classification erronée : ils sont considérés comme des entrepreneurs indépendants, mais sont, en réalité, des entrepreneurs ou des employés dépendants.
Lundi 4 Novembre 2019
En compagnie de Petter, qui travaille au centre de tri des colis, à Oslo, et jeune père d’un petit garçon de deux ans, nous avons discuté des conditions de travail des parents en Norvège. Dès la naissance de leur fils, sa conjointe et lui ont demandé une place en garderie publique, et l’ont obtenue 11 mois plus tard. Petter a pu modifier ses heures de travail pour aller conduire son fils à la garderie le matin, et de son côté, sa conjointe va le chercher en fin de journée. Il nous a dit avoir la chance de compter sur un employeur bienveillant et des services publics fiables.
Vendredi 1 Novembre 2019

En comptant les audiences du 23 et du 30 octobre, nous arrivons à 34 jours d’arbitrage.

Dimanche 20 Octobre 2019
ATTENDU QUE Le système actuel de revenu à la retraite au Canada a négligé de procurer des revenus de retraite sécuritaires
Jeudi 31 Octobre 2019

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) demeure solidaire du peuple chilien, qui est descendu dans la rue ce mois-ci pour e

Mardi 29 Octobre 2019
À quoi les enfants de la garderie Ilebrekke se préparent-ils? Au cours du dernier mois, les enfants ont participé à un projet visant à explorer l’œuvre de l’artiste japonaise contemporaine, Yayoi Kusama, célèbre pour ses installations à points.
Vendredi 25 Octobre 2019

Le comité national des parents d’enfants en services de garde, mieux connu sous l’acronyme FUB, veille à ce que les parents aient leur mot à dire e

Jeudi 24 Octobre 2019
Nous venons tout juste d’assister à la conférence organisée par le Centre international sur l’éducation à la petite enfance et les services de garde (ordre du jour en anglais : http://bit.ly/2JifzAs), qui se déroule à Berlin. Il y a été question des inégalités d’accès exprimées selon de multiples points de vue. La conférence s’avère un excellent point de départ pour nos travaux de recherche des deux prochaines années : Vers un solide réseau de garde d’enfants. Nos travaux nous permettront d’apprendre comment certains pays s’y prennent pour mettre en place des réseaux de services de garde complets, de qualité et à prix abordables qui répondent aux besoins des familles.
Mercredi 23 Octobre 2019

Ic la carte de référence de format poche sur le droit de refuser d’exécuter un travail dangereux.

Lundi 30 Septembre 2019

Voici quelques enjeux auxquels les retraités devraient réfléchir :

Samedi 31 Août 2019

À la mi-août, tous les participantes et participants au régime de retraite à prestations déterminées de Postes Canada, y compris les personnes retr

Mercredi 23 Octobre 2019
Le STTP s’est retroussé les manches et a obtenu de bons résultats dans le cadre de la campagne électorale fédérale de 2019. Nous avons fait de la mobilisation dans les lieux de travail, et nous avons suscité la participation des sections locales et des membres grâce à la vision de notre initiative Vers des collectivités durables. Nos coordonnatrices et coordonnateurs n’ont ménagé aucun effort pour informer les membres sur les questions qui touchent leur travail et les inciter à aller voter. Nous pouvons maintenant récolter le fruit de notre labeur!
Vendredi 18 Octobre 2019
AUTORISÉ PAR L’AGENT OFFICIEL DU SYNDICAT DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DES POSTES. sttp.ca - Consœurs, Confrères, Je vous transmets des renseignements tirés du site Web d’Élections Canada (www.elections.ca). N’oubliez pas : votre vote est essentiel pour l’élection de députées et députés fédéraux progressistes favorables aux enjeux des travailleurs et travailleuses.
Jeudi 17 Octobre 2019
Au cours des trois dernières semaines, nous avons participé à huit journées d’audience, ce qui porte le total à 32 jusqu’à maintenant. Nous avons présenté l’ensemble de notre dossier en 20 jours, ce qui comprend les éléments de preuve soumis par 28 témoins ainsi que leur contre-interrogatoire. De son côté, Postes Canada a eu 12 jours d’audience, où elle a présenté trois témoins. Le quatrième témoin n’a pas encore terminé son témoignage. Une fois ce témoignage terminé, la Société aura encore au moins trois autres témoins à faire entendre.
Mercredi 16 Octobre 2019
Par suite du vote du Conseil exécutif national, les membres de l’unité rurale effectueront la livraison d’un article de courrier de quartier Canadian Tire à partir du 12 novembre 2019.
Mercredi 16 Octobre 2019
Par suite du vote du Conseil exécutif national, les membres de l’unité urbaine effectueront la livraison d’un article de courrier de quartier Canadian Tire à partir du 12 novembre 2019.
Lundi 7 Octobre 2019
Feuille de renseignements sur les élections fédérales 2019