Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Par sujet

Par type

 

Calendrier des activités

Décembre 2019

9 déc - 13 déc

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 547 results

Pages

Pages

Dernières nouvelles

Vendredi 8 Novembre 2019

Le STTP est en train de négocier une première convention collective pour les travailleuses et travailleurs de Bee Clean à Moncton et à Saint John,

Mercredi 6 Novembre 2019
TORONTO – Les audiences se sont poursuivies à Toronto aujourd’hui, et leur dénouement pourrait constituer un moment déterminant pour les travailleuses et travailleurs de l’économie des petits boulots au Canada. Les livreurs et livreuses de Foodora contestent devant la Commission des relations de travail de l’Ontario leur classification erronée : ils sont considérés comme des entrepreneurs indépendants, mais sont, en réalité, des entrepreneurs ou des employés dépendants.
Vendredi 1 Novembre 2019

En comptant les audiences du 23 et du 30 octobre, nous arrivons à 34 jours d’arbitrage.

Mercredi 23 Octobre 2019
Le STTP s’est retroussé les manches et a obtenu de bons résultats dans le cadre de la campagne électorale fédérale de 2019. Nous avons fait de la mobilisation dans les lieux de travail, et nous avons suscité la participation des sections locales et des membres grâce à la vision de notre initiative Vers des collectivités durables. Nos coordonnatrices et coordonnateurs n’ont ménagé aucun effort pour informer les membres sur les questions qui touchent leur travail et les inciter à aller voter. Nous pouvons maintenant récolter le fruit de notre labeur!
Vendredi 18 Octobre 2019
AUTORISÉ PAR L’AGENT OFFICIEL DU SYNDICAT DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DES POSTES. sttp.ca - Consœurs, Confrères, Je vous transmets des renseignements tirés du site Web d’Élections Canada (www.elections.ca). N’oubliez pas : votre vote est essentiel pour l’élection de députées et députés fédéraux progressistes favorables aux enjeux des travailleurs et travailleuses.
Lundi 7 Octobre 2019
AUTORISÉ PAR L’AGENT OFFICIEL DU SYNDICAT DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DES POSTES. Parce que la majorité des membres du STTP travaillent dans le secteur public fédéral, ils sont directement touchés par bon nombre des enjeux de la campagne électorale. De plus, ils sont confrontés au grave problème des changements climatiques. C’est ici qu’entre en jeu notre campagne Vers des collectivités durables et ses propositions d’expansion des services, de création d’une banque postale et d’un virage vert à Postes Canada.
Lundi 7 Octobre 2019
Feuille de renseignements sur les élections fédérales 2019
Lundi 7 Octobre 2019
Nos enjeux : Évaluation de la position des partis politiques fédéraux
Jeudi 3 Octobre 2019
Depuis son lancement, le 1er mai dernier, la campagne de syndicalisation des livreurs et livreuses de Foodora à Toronto et à Mississauga n’a cessé de prendre de l’ampleur et de faire parler d’elle. Le STTP est fier du rôle qu’il joue dans leur lutte et de les accueillir dans ses rangs. Depuis le dernier bulletin sur la campagne, nous avons parcouru un grand bout de chemin.
Mardi 1 Octobre 2019
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) représente les messagères et messagers de TForce Final Mile, ainsi que d’autres employés de l’entreprise, à Ottawa, à Winnipeg, à Saskatoon, à Red Deer, à Kelowna, à Victoria, à Prince George, à Kamloops et à Nanaimo. En décembre 2017, le STTP a déposé un avis de négocier pour l’ensemble de ces unités de négociation. La ronde de négociation a parfois été difficile. Mais comme vous avez pu le constater à la lecture des bulletins précédents, nous concluons maintenant avec succès des conventions collectives pour chacune de ces unités, l’une après l’autre.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION