Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Votre recherche

Par sujet

 

Calendrier des activités

Décembre 2019

9 déc - 13 déc

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 155 results

Pages

Lundi 13 Mai 2019
Dimanche 12 Mai 2019
Samedi 18 Mai 2019

Pages

Dernières nouvelles

Vendredi 6 Décembre 2019
Le 6 décembre 1989, un homme, armé d’un fusil semi-automatique, entre dans une classe de génie mécanique à l’École Polytechnique de Montréal. Il sépare les femmes des hommes, puis ouvre le feu sur les jeunes femmes. Il en tue 14 et blesse 13 autres personnes.
Mercredi 4 Décembre 2019
Lors de la dernière négociation, dont l’issue est présentement devant l’arbitre McPherson, le Syndicat et Postes Canada ont conclu une entente de principe portant sur la mise à l’essai des modèles de livraison flexible et dynamique et d’un projet visant à pallier la surcharge de travail causée par l’évaluation des arrêts aux armoires de relais et des arrêts « stationner et parcourir la boucle ». L’arbitre doit maintenant déterminer si une étude du « pourcentage de desserte » doit faire partie intégrante de la convention collective et ainsi s’ajouter aux projets de l’annexes « AA ».
Jeudi 28 Novembre 2019
Le Conseil exécutif national a accepté de participer à un projet pilote de l’annexe « T » sur la mise en place de nouveaux horaires de travail pour composer avec l’augmentation des volumes de colis d’Amazon déposés directement aux installations postales et qui dépassent le plafond quotidien actuel. Le projet pilote se déroulera dans des installations désignées de la région du Grand Vancouver, soit Port Coquitlam, Maple Ridge et North Burnaby.
Mercredi 27 Novembre 2019
Le projet de loi C-89, Loi prévoyant la reprise et le maintien des services postaux, a été adopté par la majorité libérale fédérale à la Chambre des communes le 24 novembre 2018. Il est entré en vigueur à midi le 27 novembre 2018, il y a un an aujourd’hui.
Vendredi 22 Novembre 2019

Le point

Bon nombre d’entre vous ont ressenti de la colère et de la frustration en apprenant la nouvelle à propos de la demande de p

Mardi 19 Novembre 2019
À la réunion de consultation nationale du 11 octobre dernier, Postes Canada a présenté son plan d’exploitation et d’effectifs visant l’unité urbaine pour la période de pointe de 2019. Postes Canada a indiqué qu’elle s’attend à une hausse de 31 % du volume de colis et paquets durant la période de pointe de 2019 par rapport à la période de pointe de 2017. Pour faire face à cette hausse, Postes Canada a indiqué qu’elle compte embaucher 1 894 employées et employés temporaires au sein du groupe 1, et 1 874 au sein du groupe 2. Le recours aux employées et aux employés temporaires doit se faire en respectant la convention collective.
Lundi 18 Novembre 2019
Nous venons de terminer 35 jours d’arbitrage. Les prochaines audiences auront lieu les 3, 6, 19 et 20 décembre. Jusqu’à présent, Postes Canada a utilisé 15 dates d’audience. Quand l’arbitre lui a demandé combien de temps il lui faudrait pour présenter le reste de son dossier, l’avocat de Postes Canada a fourni une réponse évasive. Il a esquivé la question, indiquant que son client avait encore peut-être trois ou quatre témoins à présenter.
Mercredi 13 Novembre 2019
Dans le bulletin daté du 28 juin dernier (no 082), nous disions que, dans le cadre des négociations en cours, Postes Canada et le STTP avaient accepté de modifier certaines dispositions et classes d’emplois des groupes 3 et 4.
Vendredi 8 Novembre 2019

Le STTP est en train de négocier une première convention collective pour les travailleuses et travailleurs de Bee Clean à Moncton et à Saint John,

Mercredi 6 Novembre 2019
TORONTO – Les audiences se sont poursuivies à Toronto aujourd’hui, et leur dénouement pourrait constituer un moment déterminant pour les travailleuses et travailleurs de l’économie des petits boulots au Canada. Les livreurs et livreuses de Foodora contestent devant la Commission des relations de travail de l’Ontario leur classification erronée : ils sont considérés comme des entrepreneurs indépendants, mais sont, en réalité, des entrepreneurs ou des employés dépendants.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION

Popular Content