Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Votre recherche

 

Calendrier des activités

Décembre 2019

9 déc - 13 déc

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 8 of 8 results
Vendredi 10 Août 2012
Mercredi 28 Août 2013
Mardi 9 Septembre 2014
Vendredi 8 Janvier 2016

Dernières nouvelles

Jeudi 7 Juillet 2016
Le programme Besoins spéciaux fête ses 20 ans!! En 2005, ma femme et moi avons appris l’existence du programme Besoins spéciaux. À l’époque, nos enfants, des triplets, avaient presque trois ans, et chacun avait reçu un diagnostic différent. Vu les dépenses supplémentaires découlant des besoins de chacun, le programme Besoins spéciaux nous a permis de souffler un peu. Aujourd’hui, près de 11 ans plus tard, chacun à leur rythme, nos enfants se surpassent, et ce, grâce aux activités que le soutien financier du programme nous a permis et nous permet encore de leur offrir.
Vendredi 8 Janvier 2016

Échanges : entre-nous (Hiver 2015)

Mardi 7 Juillet 2015

Aller de l’avant célèbre ses dix ans : Joyeux anniversaire!

Mardi 9 Septembre 2014
Comme le temps file! Notre enfant, Cooper, est né prématuré, huit semaines avant terme. Ses débuts dans la vie ont été difficiles, tant pour lui que pour nous, ses parents. Quand Cooper a eu deux ans, son pédiatre a soupçonné des symptômes d’autisme. Cette nouvelle nous a fait mal. Nous vivions alors en Alberta, où nous n’avions pas de famille, mais de bons confrères et consoeurs de travail et des gestionnaires compréhensifs. Fort heureusement, j’ai pu obtenir une mutation en Ontario, où famille et amis nous apportent maintenant du soutien. Aujourd’hui, Cooper a presque trois ans et demi. Il fréquente depuis août dernier une excellente garderie éducative. Les éducatrices et autres spécialistes nous ont dit que Cooper y gagnerait à passer des journées entières à la garderie, mais, sur le plan financier, nous ne pouvions nous le permettre. Ma femme est toujours à la recherche d’un emploi permanent.
Mercredi 28 Août 2013
Vous croyez être la seule personne à avoir de la difficulté à trouver des services de garde? Détrompez-vous. De très nombreuses familles font des pieds et des mains pour trouver des services de garde convenables et abordables. Pourtant, il ne devrait pas en être ainsi. Il est temps de repenser la garde d’enfants.
Lundi 14 Janvier 2013
Voici le temps venu de dire adieu à l’année qui s’achève et d’accueillir celle qui se pointe à l’horizon. Pour l’occasion, nous tenons à rendre hommage aux enfants, petits et grands, qui participent aux programmes Besoins spéciaux et Aller de l’avant. Les efforts que ces jeunes déploient et la détermination dont ils font preuve pour surmonter les difficultés de la vie sont pour nous une véritable source d’inspiration. Nous sommes fiers du rôle, aussi minime soit-il, que nous tenons auprès d’eux et qui consiste à les soutenir dans leur parcours. Nous tenons à vous souhaiter nos meilleurs voeux pour 2013. Que la nouvelle année apporte santé et force à chacun de vos enfants!
Vendredi 10 Août 2012
Programme besoins spéciaux STTP-SEPC-AFPC - Ma fille Madison a fêté ses neuf ans le 13 mai dernier. Elle est atteinte du syndrome de Down. Malgré son jeune âge, elle a dû relever de nombreux défis. Elle a déjà subi deux chirurgies du coeur et devra en subir une autre. Pendant tout ce temps, le programme Besoins spéciaux a été là pour elle. Grâce au programme, Madison a été à même de bénéficier des avantages additionnels qu’il lui procure. Je tiens à remercier tout le personnel du programme pour le merveilleux travail que vous faites. Je vous envoie une photo de Madison pour que vous puissiez associer un visage au nom de la petite fille qui s’est tant épanouie grâce, notamment, à votre aide.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION