Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Votre recherche

 

Calendrier des activités

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 20 results

Pages

Pages

Dernières nouvelles

Jeudi 3 Octobre 2019
Depuis son lancement, le 1er mai dernier, la campagne de syndicalisation des livreurs et livreuses de Foodora à Toronto et à Mississauga n’a cessé de prendre de l’ampleur et de faire parler d’elle. Le STTP est fier du rôle qu’il joue dans leur lutte et de les accueillir dans ses rangs. Depuis le dernier bulletin sur la campagne, nous avons parcouru un grand bout de chemin.
Mercredi 7 Août 2019

Les livreurs et livreuses se préparent à un vote historique, malgré les menaces et l’intimidation de leur employeur

P

Vendredi 5 Juillet 2019

Le STTP accepte présentement les candidatures au poste de coordonnatrice ou coordonnateur de la syndicalisation.

Mercredi 15 Mai 2019
Toronto – Les travailleuses et travailleurs des postes et leurs alliés sont descendus dans les rues de Toronto cet après-midi pour manifester leur appui aux livreuses et livreurs à vélo ou en automobile de Foodora, qui se battent pour défendre leurs droits à titre de travailleurs et travailleuses.
Mardi 7 Mai 2019
Dans la région de Toronto, les livreuses et livreurs à vélo et en voiture de Foodora, une entreprise internationale de livraison d’aliments qui fonctionne au moyen d’une application, travaillent avec nos organisatrices et organisateurs dans le but d’adhérer au STTP. Les livreuses et livreurs se battent pour obtenir de meilleures protections en matière de santé et de sécurité, une rémunération équitable pour le travail qu’ils effectuent et le droit de se syndiquer.
Mercredi 1 Mai 2019
Les livreuses et livreurs de Foodora souhaitent se joindre au STTP : Toronto – Plus tôt aujourd’hui, les travailleuses et travailleurs qui assurent un service de livraison à vélo ou en voiture pour l’entreprise Foodora à Toronto ont annoncé leur intention de se joindre au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP).
Mercredi 28 Février 2018
Partout au pays, les entreprises de messageries suivent le même modèle : elles embauchent des conducteurs en tant qu’« entrepreneurs indépendants », ce qui leur permet de se dérober à leur responsabilité de cotiser à un régime de retraite, à la commission des accidents du travail et à l’assurance-emploi, et elles les paient à la pièce ou leur versent un salaire peu élevé. En suivant ce modèle, les employeurs peuvent accroître leurs profits, tout en diminuant la part qui est versée aux travailleuses et travailleurs qui sont pourtant responsables du succès de l’entreprise.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION