Fierté et travailleuses et travailleurs des postes

Share This

Jeudi 9 Juin 2016
2015-2019/112

C’est maintenant l’été, la saison des activités de la Fierté dans toutes les collectivités!

Le STTP appuie les luttes menées par les lesbiennes, les gais et les personnes bisexuelles, transsexuelles, transgenres et queer (LGBTQ) pour faire valoir leurs droits. Les activités de la fierté ont vu le jour comme moyen d’expression de la lutte pour la dignité et l’égalité, et le refus d’être réduit au silence. Comme on peut le constater chaque jour dans les médias, cette lutte n’est pas terminée. Au cours de la dernière année, nous avons réalisé des progrès importants vers l’égalité, mais il reste encore beaucoup à faire.

Nous sommes fiers de nos consœurs et confrères de la communauté LGBTQ. Le STTP a toujours participé activement aux défilés et festivals de la Fierté. Faisons-en autant cette année. Voici certaines des activités de la Fierté qui auront lieu cet été d’un bout à l’autre du pays : 


Ces activités nous aident à renforcer les liens avec tous nos alliés des différents groupes revendiquant l’équité. Nous reconnaissons que les systèmes d’oppression sont interconnectés et que les luttes pour l’équité ne s’excluent pas mutuellement. Ensemble, nous pouvons améliorer les conditions de tous les travailleurs et travailleuses et des groupes revendiquant l’équité.

Dans le cadre du projet « #itgetsbetter », le groupe de travail LGBTQ a produit une vidéo intitulée « On s’en sort mieux ensemble ». Aidez-nous à la diffuser sur Twitter en utilisant l’adresse @sttp ou en vous servant du lien suivant : www.youtube.com/watch?v=mJGvGWyBxaA  

 

Au nom du groupe de travail LGBTQ du Comité national des droits de la personne.

Jan Simpson
1ere vice-présidente nationale (2015-2019)
Dave Bleakney
2e vice-président national