Nous méritons mieux. Votez OUI!

Share This

Vendredi 27 Mai 2016

Nous méritons mieux. Votez OUI!Après plus de six mois de négociations difficiles et frustrantes, il est temps de transmettre un message haut et fort à la direction de Postes Canada : « Répondez aux propositions du Syndicat en matière d’équité, de sécurité d’emploi, d’améliorations, de postes à plein temps et de conditions de travail saines, et laissez tomber vos demandes de reculs. Et faites-le mainte-nant! » Le vote de grève porte sur l’avenir – notre avenir. Notre régime de retraite, nos salaires, nos avantages sociaux et nos conditions de travail pour les années à venir sont en jeu. Le vote de grève est l’occasion de communiquer notre position à l’employeur et de lui dire que nous méritons mieux.

Équité 

Les FFRS et les factrices et facteurs urbains font le même travail. Toutefois, encore aujourd’hui, les salaires, les avantages sociaux et les conditions de travail des FFRS sont inférieurs à ceux de leurs consoeurs et confrères de l’unité urbaine. De plus, Postes Canada refuse toujours de les rémunérer pour toutes les heures qu’ils travaillent. Les FFRS méritent mieux.

Sécurité d’emploi et améliorations

Les travailleuses et travailleurs des postes sont responsables du succès financier et opérationnel de Postes Canada. Nous méritons de conserver et d’améliorer nos droits, nos avantages sociaux et nos salaires actuels. L’ensemble des employées et employés réguliers méritent la sécurité d’emploi.

Emplois à plein temps et services

Nous méritons des mesures de dotation améliorées qui protégeront les postes à plein temps actuels et créeront des occasions d’emploi à plein temps pour les travailleuses et travailleurs à temps partiel et temporaires. De nouveaux services, comme les services bancaires postaux, créeront des occasions d’emploi pour les travailleuses et travailleurs des postes, généreront des revenus pour Postes Canada et favoriseront l’inclusion financière et le développement économique.

Santé et sécurité 

La santé et la sécurité doivent passer avant les profits. Il est temps d’obtenir des méthodes de travail davantage sécuritaires pour tous les membres. 

Non aux reculs!

Postes Canada, au lieu de se pencher sur nos revendications pour l’avenir, revient sur nos acquis, et ce, dans des domaines aussi importants que la sécurité d’emploi, le régime de retraite, les régimes de soins de santé, les congés de maladie, les effectifs internes et la charge de travail des facteurs et factrices. Elle veut que les membres des groupes 3 et 4 travaillent des quarts de 12 heures, y compris toutes les fins de semaine. Elle s’attaque aux pauses et aux congés payés, aux droits d’ancienneté, et bien plus encore. Postes Canada veut accroître les inégalités. Nous méritons mieux que cela.

Nous avons besoin de votre appui!

Votre comité de négociation travaille sans relâche pour que l’employeur laisse tomber ses demandes de reculs et tienne compte de nos propositions. Mais nous ne pouvons pas y parvenir seuls. Nous avons besoin de votre soutien. Il faut que l’employeur sache que les membres appuient massivement leur comité de négociation et leurs revendications.

Votez OUI

Un OUI fort sera une déclaration sans équivoque que nous méritons mieux.

Nous méritons la sécurité et des améliorations. Nous méritons tellement mieux que les reculs que la direction de Postes Canada veut nous imposer. Un OUI fort est un OUI fort pour notre avenir. 

Solidarité – Votre Comité de négociation 

Fichier jointTaille
Nous méritons mieux. Votez OUI! (pdf)1.06 Mo