Équité salariale : Paiement de rétroactivité

Share This

Mercredi 24 Avril 2019
2015-2019/526

Une date a été fixée pour le paiement de rétroactivité des salaires établi à la suite de la décision arbitrale sur l’équité salariale visant les FFRS. Postes Canada souhaitait effectuer ce paiement cet été. Elle nous a informés que celui-ci apparaîtrait sur la fiche de paie du 13 juin prochain.   

 

Paiement

Le paiement vise la période de trois ans allant du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2018 inclusivement. Les membres recevront un montant équivalant à la différence entre le taux horaire dérivé associé à leur secteur, en fonction du nombre d’heures selon le SGI, et le taux horaire des facteurs et factrices de l’unité urbaine.

 

Déductions

Les montants habituellement retenus à la source seront prélevés ainsi que les primes du programme d’assurance invalidité de longue durée (PAILD) visant cette période de trois ans. 

 

Questions

Si vous avez des questions sur le paiement ou les déductions, veuillez communiquer avec votre section locale. Si une section locale n’a pas réponse à une question, elle doit s’adresser au bureau de sa région, et si celui-ci n’a pas réponse à une question, il doit s’adresser au comité de mise en œuvre de l’équité salariale.         

 

Solidarité!

 

Membres du comité de mise en œuvre de l’équité salariale,

Nancy Beauchamp
Membre du Comité de l'équité salariale
Barb McMillan
Membre du Comité de l'équité salariale